Premier passage au refuge du parmesan en demi pension, un accueil chaleureux de la part du gérant, un dîner copieux avec la possibilité de se resservir. Un petit déjeuner également copieux bien que je regrette l’utilisation de café soluble!
La vue sur les différentes chaînes de montagnes est imprenable au moment du coucher du soleil et au petit matin. La vue sur le Mont Blanc est également grandiose. Un accès large à différents chemins de randonnées depuis le refuge notamment en direction de la vallée du pertuis avec des vues imprenables sur les différentes facettes de la montagne!
Seul bémol : le lieu est trop accessible (environ 1h d’un parking à pieds) et perd ainsi sa notion de « refuge ». Des randonneurs qui ont marché plus de 8H se retrouvent avec des promeneurs ou familles qui n’ont pas l’esprit refuge et ne respectent pas la tranquillité d’autrui (notamment au moment du coucher, ne se gênent pas pour faire du bruit dans la salle principale…)… attention à ne pas devenir un lieu d’attraction touristique qui ferait perdre en authenticité…
Un endroit exceptionnel : au sommet du Parmelan avec des vues magnifiques sur le Mont Blanc, les Aravis et le lac d'Annecy, le refuge est la récompense parfaite après l'ascension, et propose à boire et à manger. À ma surprise, le refuge accepte même les paiements pas carte ! La tarte aux myrtilles, emblématique et idéal avant de redescendre par le Grand ou le Petit Montoir.
Nous avons passé un séjour incroyable au gite chez Sylvie. Découverte du dévoluy avec des conseils rando et trail de la part de Sylvie. Et surtout une cuisine exceptionnelle, bio locale et qui s'adapte aux allergies alimentaires! C'est si rare et appréciable. On recommande les yeux fermés pour les fans de sports outdoor et de grand air.
Nous étions de passage pour une nuit dans ce gîte charmant au milieu des montagnes.
Sylvie nous a offert un accueil très chaleureux et sympathique.
La cuisine est délicieuse, le dortoir est propre, entretenu et cosy.
L'espace extérieur est très agréable.
Un gîte que nous recommandons vivement.
Un moment très agréable et hors du temps au gîte d'étape en ce mois d'avril. Nous avons passé 2 nuits en pension complète, tout était là pour plaire : du confort, une nourriture saine, locale et variée, des conseils aux alentours (et autour du monde), du partage et une hôte flexible et pleine de vie. Sans compter un tarif défiant toute concurrence.
Vous pouvez faire confiance à Sylvie les yeux fermés !
Je recommande avec 5 étoiles bien sûr parce que ce gîte correspondait à mon attente.
Il faut savoir que c'est un dortoir comme dans un refuge. Les espaces de lits sont séparés par des petits rideaux. Il faut être bien informé pour ne pas être déçu ou surpris.
Pour le reste, vous ne serez pas déçu par l'accueil que vous réservera Sylvie. Chaleureuse sans trop en faire, il n'y a pas de discours commercial juste l'authenticité d'une personne qui vous ouvre sa porte et sa table.
Les repas sont maisons avec des produits locaux et du jardin. Il y en a en quantité !
Mention spéciale pour le pique nique ... De compétition. Très peu de plastique pour les emballages, c'est important autant que la saveur.
Tout simplement super,
Accueillant, serviable, amicale
Produits locaux.
Un grand merci à ce gîte nous étions en visite en moto sous 40 degrés désespérés de trouver un endroit où boire un verre et manger un repas.
Je recommande cette adresse.
Cela fait plusieurs fois que nous venons chez Sylvie, et c’est à chaque fois un beau moment de partage et de découvertes. Encore une fois, nous avons apprécié le calme et la simplicité du lieu, ainsi que les bons repas et l’origine locale des produits… et surtout le sourire et l’hospitalité de Sylvie (sans oublier Rémy) !! Merci et à bientôt
Nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour pour une petite pause qui s'est avérée délicieuse! Bière, sirops et desserts.... Savoureux. Une tarte aux myrtilles a marqué les gourmets.
L'accueil et le cadre contribuent à passer un beau moment.
Un instant suspendu dans le temps !
Un repas dans un cadre exceptionnel, un temps splendide, un repas de Chef (fait maison et copieux du plat au dessert !) : il faut y aller sans hésitation.
Je suis venu pendant mes congés d'été avec des ami(e)s à moto, nous avons bu un verre avant de visiter la boutique du refuge. Pour ma part je suis reparti avec quelques bricoles dont une marmotte parlante pour mon petit fils. Elle a fonctionné 24 heures et ensuite elle est tombée en panne. J'ai donc contacté la charmante dame de la boutique qui m'a répondu qu'elle était désolée et qu'elle faisait partir un colis pour remplacer la marmotte défectueuse.
Je tiens à remercier chaleureusement Isa (prénom pris sur le site du refuge) pour ce geste très très commerciale.
J'ajoute que je ne suis pas surpris de cette démarche car lorsque nous nous sommes rendus dans la boutique nous avions reçu un accueil très sympathique d'une commerçante qui n'était pas là dans un but de faire une vente.
Merci à vous,
Vincent un Papy heureux.