Premier passage au refuge du parmesan en demi pension, un accueil chaleureux de la part du gérant, un dîner copieux avec la possibilité de se resservir. Un petit déjeuner également copieux bien que je regrette l’utilisation de café soluble!
La vue sur les différentes chaînes de montagnes est imprenable au moment du coucher du soleil et au petit matin. La vue sur le Mont Blanc est également grandiose. Un accès large à différents chemins de randonnées depuis le refuge notamment en direction de la vallée du pertuis avec des vues imprenables sur les différentes facettes de la montagne!
Seul bémol : le lieu est trop accessible (environ 1h d’un parking à pieds) et perd ainsi sa notion de « refuge ». Des randonneurs qui ont marché plus de 8H se retrouvent avec des promeneurs ou familles qui n’ont pas l’esprit refuge et ne respectent pas la tranquillité d’autrui (notamment au moment du coucher, ne se gênent pas pour faire du bruit dans la salle principale…)… attention à ne pas devenir un lieu d’attraction touristique qui ferait perdre en authenticité…
Lyon sport Métropole est enchanté de son séjour.
Sylvie, notre hôte est délicieuse, tant par son accueil, ses conseils en randonnée, ainsi que ses repas originaux, simples et goûteux.
Gîte atypique et agréable. De plus un jardin où il fait bon se prélasser
Grand merci pour ces 4 jours joyeux et la recette de la galette végétale.
Au plaisir de se revoir
Super accueil de Sylvie ! Bons conseils pour les balades, repas aux petits oignons ! Ambiance sympa, petit jardin très agréable !
Merci d'avoir accueilli notre groupe de 15 amis tous devenus amoureux du Dévoluy !
Une superbe table, un accueil chaleureux, des prix maîtrisés, dans un cadre enchanteur.
Au départ d'un GR magnifique.
Je vous recommande cette étape enchantée.
Je suis arrivé à midi en moto ,malade et épuisé. Ils m'ont donné tout de suite une chambre,garé ma moto au garage,soigné et surveillé jusqu'au lendemain matin. Autant de prévenance et de gentillesse m'ont comblé. Grand voyageur, Je recommande vivement cet établissement....
Accueil au top, une tarte aux myrtilles excellente et légère.
Perso, une étape incontournable.
En moto, c'est encore mieux ! Le patron a une "vieille" Yamaha 500 cafe-racer magnifique.
Nous avons passé une nuit en pension complète en famille et nous avons adoré le refuge ! Un accueil très chaleureux, des hôtes souriants et très attentionnés. Les chambres sont très agréables et les repas sont de qualité. Et la boutique remplie de plein de petits souvenirs très appréciés par les enfants notamment 😉
Nous espérons pouvoir revenir en hiver pour profiter des paysages enneigés.
Un grand merci à Isabelle et Sam pour leur accueil et leur gentillesse ☺️