Très beaux paysages depuis le refuge. Cependant j’ai été très déçue de l’accueil par le gérant.
Je voulais jeter mon carton + papier de ma crêpe (que j’ai acheté au refuge) et en profiter pour y jeter mon emballage de sandwich mais le gérant m’a lu un post facebook concernant les « règles » du refuge telle une enfant pour au final me dire qu’il faut garder ses déchets et les jeter chez soi après la randonnée.
Je n’ai aucun problème avec cela et comprend que le refuge n’est pas accessible facilement ce qui n’est pas pratique pour eux; mais le dire d’une manière plus cordiale ou sympathique n’aurait pas été de refus!
Outre ce problème de communication, boissons et nourriture maison / locale ce qui est très agréable.
Nous avons passé une semaine avec le Cheiron Montagne Club pour découvrir le massif du Dévoluy en ski de randonnée. Le gîte d'étape de St Disdier est un camp de base idéal pour découvrir la région, très confortable. Sylvie vous accueille les bras ouverts et propose une cuisine excellente et très variée. Elle connait très bien la région et est de bon conseil pour les randos à faire, une eétape à ne pas manquer.
Super gîte , au pied de l'obiou, cadre exceptionnel et accueil très attentionné et chaleureux de la part de Sylvie. D'excellents repas réconfortant après des journées passées au grand air. Un gîte étape que Sylvie fait merveilleusement vivre. On aurait envie de garder cet endroit secret mais il faut en parler. Allez-y
J'avais réservé pour 10, pour le samedi 13 juillet, on était un groupe de motard. On devait arriver pour 13H00 mais nous avons eu du retard. On les avait prévenu. On a été très bien reçu, ils nous avaient réservé la meilleure table avec une vue incroyable. On a très bien mangé et le service a été rapide. Le personnel a été très agréable. Je recommande vivement.
En redescendant du Galibier, mon mari et moi-même avons dû nous arrêter au refuge pour un problème de santé. Les propriétaires ont été d'une extrême gentillesse et disponibilité. Un très GRAND MERCI à eux. Nous avons pu finir notre route et arriver dans de bonnes conditions à destination. Thierry et Nathalie
Après avoir gravi le Col du Galibier sous la pluie, la grêle et la neige fondu, frigorifié je me suis réfugié avec d’autres cyclistes au Refuge. Les propriétaires et le personnel nous ont permis de faire sécher nos tenues de cycliste et nous réchauffer aux radiateurs. Ils sont sympa et prévenant. J’ai pu me réchauffer avec du chocolat chaud et un bon plat régénérant.
Je remercie toute l’équipe du Refuge pour l’accueil. Je m’arrêterai à nouveau à mon prochain passage. Cet hiver je viendrai dîner et dormir au Refuge que vous aller garder ouvert. Bien sûr je monterai en ski.
Merci à bientôt.
Olivier
Bien sympathique, une assiette de charcuterie bien copieuse avec une tranche de melon et jambon cru une bouteille d'eau et un café pour moins de 17 €.
Accueil charmant, à refaire.
Merci pour ce bon moment
Super...ambiance..repas copieux charcuterie omelette beignets salade désert.......avec un goût du terroir....... et en plus vues sur la Tournette la dent de Cons, le charvin laTulle .......que du bonheur sans oublier le silence.....
Merci à DEDE les serveurs serveuses