Premier passage au refuge du parmesan en demi pension, un accueil chaleureux de la part du gérant, un dîner copieux avec la possibilité de se resservir. Un petit déjeuner également copieux bien que je regrette l’utilisation de café soluble!
La vue sur les différentes chaînes de montagnes est imprenable au moment du coucher du soleil et au petit matin. La vue sur le Mont Blanc est également grandiose. Un accès large à différents chemins de randonnées depuis le refuge notamment en direction de la vallée du pertuis avec des vues imprenables sur les différentes facettes de la montagne!
Seul bémol : le lieu est trop accessible (environ 1h d’un parking à pieds) et perd ainsi sa notion de « refuge ». Des randonneurs qui ont marché plus de 8H se retrouvent avec des promeneurs ou familles qui n’ont pas l’esprit refuge et ne respectent pas la tranquillité d’autrui (notamment au moment du coucher, ne se gênent pas pour faire du bruit dans la salle principale…)… attention à ne pas devenir un lieu d’attraction touristique qui ferait perdre en authenticité…
Refuge trop cher, accueil moyen, pas de point d'eau même pas une petite bassine pour récupérer l'eau de pluie et petit déjeuner très moyen. Par contre panorama magnifique.
Toujours aussi sympathique le patron. Les beignets de pomme de terre sont atypiques pour le coin et moins gras que d'autres. Certe proche des commodités mais à cette altitude et sans route, on peut dire qu'il y a du choix pour un déjeuner.
Magnifique randonnée. Depuis l’Anglettaz, nous ne sommes passés nos par le petit pu le grand montoir mais par le plateau qui en plus d’une vue à couper le souffle offre des paysages lunaires. Quant au refuge, il est super sympa. Les gens sont cools et accueillants. La nourriture copieuse et roborative. Nous avons eu une grosse tempête la nuit, ça fait une belle aventure pour les enfants.
Superbe grimpette entrecoupée de névées persistantes pour découvrir le sommet du parmelan. Avions réservé. Beaucoup de monde déjà pour une journée de Mai. Croziflette en plat du jour et divers beignets, assiettes charcuteries et fromages, omelettes , etc. Les desserts classiques mais de qualité. Une bonne table et sérieuse. Nous reviendron, merci.
Fantastique accueil de Sylvie, petit déjeuner très copieux et excellent, une nuit très agréable dans ce cosy gîte de St Disdier ! On retient l’adresse pour revenir en pension complète cet été, les odeurs provenant de la cuisine nous ont fait regretter de ne pas avoir pris le dîner !
De passage pour une petite collation, nous avons été très bien accueillis et avons reçu de très bons conseils de randonnée . Merci beaucoup, très bonne adresse
Super gîte , au pied de l'obiou, cadre exceptionnel et accueil très attentionné et chaleureux de la part de Sylvie. D'excellents repas réconfortant après des journées passées au grand air. Un gîte étape que Sylvie fait merveilleusement vivre. On aurait envie de garder cet endroit secret mais il faut en parler. Allez-y
Nous étions de passage pour une nuit dans ce gîte charmant au milieu des montagnes.
Sylvie nous a offert un accueil très chaleureux et sympathique.
La cuisine est délicieuse, le dortoir est propre, entretenu et cosy.
L'espace extérieur est très agréable.
Un gîte que nous recommandons vivement.
Trop ! Trop ! Trop !
Gite EtapeTrop bien situé offrant une vue sur le Dévoluy incroyable. La literie est très confortable !
Sylvie est une femme formidable Trop sympa, attentive et à l'écoute des clients !
Cuisine Trop bonne et généreuse !
Bref un endroit où il fait bon s'arrêter pour une ou plusieurs nuits. Une impression de calme et de sérénité dans une nature préservée.
Accueil vélos également.
A noter que le gîte est ouvert toute l'année et ça...C'est pas rien !