Super séjour au refuge !
Accueil chaleureux par Philippe et son équipe. Convivialité, partages d’expérience et quelques bouts d’histoires du refuge, très bonne restauration, et bon dortoir.
La vue est imprenable à 360’C. 😍
Nous avons passé une semaine avec le Cheiron Montagne Club pour découvrir le massif du Dévoluy en ski de randonnée. Le gîte d'étape de St Disdier est un camp de base idéal pour découvrir la région, très confortable. Sylvie vous accueille les bras ouverts et propose une cuisine excellente et très variée. Elle connait très bien la région et est de bon conseil pour les randos à faire, une eétape à ne pas manquer.
Secteur magnifique, gîte idéalement situé. La gentillesse et la simplicité de Sylvie rendent le séjour très agréable. La cuisine est délicieuse. Sylvie est de très bon conseil pour découvrir le secteur et les balades. Je recommande.
Je recommande avec 5 étoiles bien sûr parce que ce gîte correspondait à mon attente.
Il faut savoir que c'est un dortoir comme dans un refuge. Les espaces de lits sont séparés par des petits rideaux. Il faut être bien informé pour ne pas être déçu ou surpris.
Pour le reste, vous ne serez pas déçu par l'accueil que vous réservera Sylvie. Chaleureuse sans trop en faire, il n'y a pas de discours commercial juste l'authenticité d'une personne qui vous ouvre sa porte et sa table.
Les repas sont maisons avec des produits locaux et du jardin. Il y en a en quantité !
Mention spéciale pour le pique nique ... De compétition. Très peu de plastique pour les emballages, c'est important autant que la saveur.
Nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour pour une petite pause qui s'est avérée délicieuse! Bière, sirops et desserts.... Savoureux. Une tarte aux myrtilles a marqué les gourmets.
L'accueil et le cadre contribuent à passer un beau moment.
Très bon accueil, du personnel sympathique.
Des plats copieux et bons.
Une vue superbe.
Bref une petite halte que j'ai faite sur mon trajet moto de la RGA que je ne regrette pas et que je conseille.
Le chalet / refuge du Galibier est idéalement placé avec une vue imprenable. Sur le versant qui donne sur Col du Lautaret, juste avant l'entrée du petit tunnel qui passe sous le Galibier, à plus de 2500 mètres d'altitude. Attention à la route, elle est dangereuse. Et si cet avis vous a été utile, n'oublier pas de cliquer sur le pouce en dessous de cet avis.