Premier passage au refuge du parmesan en demi pension, un accueil chaleureux de la part du gérant, un dîner copieux avec la possibilité de se resservir. Un petit déjeuner également copieux bien que je regrette l’utilisation de café soluble!
La vue sur les différentes chaînes de montagnes est imprenable au moment du coucher du soleil et au petit matin. La vue sur le Mont Blanc est également grandiose. Un accès large à différents chemins de randonnées depuis le refuge notamment en direction de la vallée du pertuis avec des vues imprenables sur les différentes facettes de la montagne!
Seul bémol : le lieu est trop accessible (environ 1h d’un parking à pieds) et perd ainsi sa notion de « refuge ». Des randonneurs qui ont marché plus de 8H se retrouvent avec des promeneurs ou familles qui n’ont pas l’esprit refuge et ne respectent pas la tranquillité d’autrui (notamment au moment du coucher, ne se gênent pas pour faire du bruit dans la salle principale…)… attention à ne pas devenir un lieu d’attraction touristique qui ferait perdre en authenticité…
Toujours aussi sympathique le patron. Les beignets de pomme de terre sont atypiques pour le coin et moins gras que d'autres. Certe proche des commodités mais à cette altitude et sans route, on peut dire qu'il y a du choix pour un déjeuner.
Superbe endroit, accueil très chaleureux part l'équipe. La vue panoramique sur le mont Blanc par temps clair est magnifique. Le dortoir est rustique, sans électricité mais les lits sont confortables et les couvertures chaudes. On y mange très bien avec même un deuxième service pr ceux qui veulent. Ce fut un super séjour pour une première nuit en refuge. Bonne continuation à toute l'équipe!
Accueil chaleureux par Sylvie, l'hôtesse de ce lieu au calme et baigné de verdure.
Sylvie qui vous mijote des repas et pique-nique équilibrés et super savoureux, plats et pâtisseries faits "maison", bienveillante et attentionnée à tous vos besoins, à votre confort, je recommande sans réserve
5 jours de randonnée très agréables dans ce gîte d'étape. Une cuisine de qualité préparée avec des produits locaux de saison. Des Hôtes accueillants, souriants et charmants qui partent leurs passions (cuisine, nature et montagne). J'ai adoré ce lieu de vie ! Merci à Sylvie et à Rémi.
De retour d'une randonnée, qu'elle bonne surprise de découvrir le jardin ombragé du gite. L'accueil de la gérante est très sympathique. La citronnade, les glaces et les pâtisseries maison sont un régal. Merci à Sylvie pour son accueil.
Cercle Alpine de l'Ain, club automobile, Isabelle et Samuel nous ont réservé un accueil exceptionnel (sur réservation bien sûr pour un groupe de 15 personnes), apéritif sur la terrasse sous un auvent dédié et un buffet royal de produits régionaux pour le déjeuner. Un pur moment de partage et de convivialité dans un cadre grandiose.
Merci à eux.
Après avoir gravi le Col du Galibier sous la pluie, la grêle et la neige fondu, frigorifié je me suis réfugié avec d’autres cyclistes au Refuge. Les propriétaires et le personnel nous ont permis de faire sécher nos tenues de cycliste et nous réchauffer aux radiateurs. Ils sont sympa et prévenant. J’ai pu me réchauffer avec du chocolat chaud et un bon plat régénérant.
Je remercie toute l’équipe du Refuge pour l’accueil. Je m’arrêterai à nouveau à mon prochain passage. Cet hiver je viendrai dîner et dormir au Refuge que vous aller garder ouvert. Bien sûr je monterai en ski.
Merci à bientôt.
Olivier
Je suis venu pendant mes congés d'été avec des ami(e)s à moto, nous avons bu un verre avant de visiter la boutique du refuge. Pour ma part je suis reparti avec quelques bricoles dont une marmotte parlante pour mon petit fils. Elle a fonctionné 24 heures et ensuite elle est tombée en panne. J'ai donc contacté la charmante dame de la boutique qui m'a répondu qu'elle était désolée et qu'elle faisait partir un colis pour remplacer la marmotte défectueuse.
Je tiens à remercier chaleureusement Isa (prénom pris sur le site du refuge) pour ce geste très très commerciale.
J'ajoute que je ne suis pas surpris de cette démarche car lorsque nous nous sommes rendus dans la boutique nous avions reçu un accueil très sympathique d'une commerçante qui n'était pas là dans un but de faire une vente.
Merci à vous,
Vincent un Papy heureux.
Le chalet / refuge du Galibier est idéalement placé avec une vue imprenable. Sur le versant qui donne sur Col du Lautaret, juste avant l'entrée du petit tunnel qui passe sous le Galibier, à plus de 2500 mètres d'altitude. Attention à la route, elle est dangereuse. Et si cet avis vous a été utile, n'oublier pas de cliquer sur le pouce en dessous de cet avis.